Guide du sac à main minimaliste

On a tendance à l'oublier mais le sac à main fait partie intégrante de notre vie. Qui ne sort jamais sans sac? On en possède toutes un ,même de petite taille mais il est indispensable lors de nos sorties.

Nous allons donc voir comment l'optimiser.

Le sac à main est également différent selon notre mode de vie: jeune fille,étudiante,maman,working girl etc..

Il est donc important de l'adapter pour chacun des cas car nous n'en avons pas toutes la même utilité.

Chacune d'entre nous a son style,certaines préfèrent les besaces,d'autres le sac bandoulière,d'autres une pochette etc..

Le sac s'adapte aux besoins de chaque personne,c'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Quel sera donc votre sac idéal?

♥ L'étudiante

Étant donné qu'elle a déjà un sac qui est consacré à ses cahiers,livres,trousses etc.. il est important de ne pas se charger encore plus.

Soit,vous prévoyez un espace au sein du cartable pour vos produits ,soit vous optez pour un sac en plus type pochette bandoulière pour faciliter la vie.

Vous y glisserez:

  • votre portable (si vous possédez un smartphone,bien qu'il ne soit pas des plus minimalistes,il vous permettra de mettre de côté vos agendas et mp4 car il peut tout contenir,ce qui est un gain de place énorme,juste des écouteurs à rajouter si vous devez écoutez vos cours durant les transports ou l'aller/retour au lycée ou université).
  • vos clefs.
  • un paquet de mouchoirs.
  • un petit peu de monnaie glissée dans la pochette zip .
  • votre carte de transport glissée également dans la pochette zip.
  • un gel antibactérien (pour les maniaques et surtout celles qui fréquentent les toilettes publiques,cafétérias).
  • éventuellement un petit encas ,qui sera dans votre cartable,sinon optez pour les fruits secs comme les amandes qui sont très riches en nutriments et rassasient vite,ils ne prennent pas de place du tout dans votre pochette.

Pour la bouteille d'eau,je vous conseille de l'avoir sur un des côtés de votre cartable ou sac à dos,de même que vos produits personnels(telles que serviettes hygiéniques ) dans une petite pochette opaque au fond de votre sac,ni vu ni connu.

Je pense que cela est suffisant,ne vous encombrez pas,vos livres,cahiers et classeurs sont déjà assez lourds pour votre dos.


♥ La Working Girl

La femme active qui a son bureau peut se faciliter la vie,pourquoi?

Car si elle a un bureau avec ses propres affaires,inutile d'encombrer son sac à main.Il suffit de prévoir un petit espace avec tous ses petits produits quotidiens(bon,on essaye d'être un peu minimaliste tout de même sinon vous n'allez plus vous y retrouver et votre patron(ne) va penser que vous allez élire domicile au boulot^^ ) .

Pour le choix du sac c'est totale liberté pour vous. Faites-vous plaisir pour en trouver un joli,sobre,solide surtout,pour éviter d'en racheter tous les mois. On est d'accord? on reste dans l'optique du minimalisme alors stop aux achats superflus,avoir plus de 2 sac à main est pour moi I.N.U.T.I.L.E !!

Vous y glisserez:

  • votre téléphone (comme je l'ai dit plus haut,si vous possédez un smartphone optimisez-le jusqu'au bout,rendez-vous,notes,mp4 ,tout peut y être inséré pour éviter de se surcharger avec un carnet ou répertoire)
  • vos clefs(pour la maison,le bureau,la voiture etc...pour les reconnaitre vous pouvez apposer une touche de vernis de couleur puis pour différencier celles de la voiture et la maison pensez aux petits porte clé)
  • votre portefeuille, pensez à en choisir un qui vous permet d'y ranger vos billets,pièces et encart pour les cartes bleues,transport et votre permis de conduire et carte vitale,faites un tri dans vos cartes de fidélité car elles prennent une place importante dans vos sacs.Emmenez celles qui sont nécessaires.
  • du gel antibactérien (pour vous désinfecter les mains,quand vous prenez de l'essence ou faites vos courses).
  • un paquet de mouchoirs.
  • une petite bouteille d'eau (pour s'hydrater à tout moment).
  • une mini pochette avec vos serviettes hygiéniques,vous pouvez également passer à la MoonCup qui changera votre vie.(si vous avez dans votre bureau une armoire ou un casier personnels,faites un petit stock pour éviter d'avoir à transporter quotidiennement ce genre de choses)

♥ La maman

Je pense que c'est celle qui est la plus chargée lorsqu'elle sort de chez elle car elle doit penser à elle mais surtout aux enfants et elle a toujours peur de manquer de quelque chose donc son sac s'apparente à un camion de déménagement^^

Deux possibilités s'offrent à vous,mes chères mamans:

  • vous prenez un sac assez grand avec des compartiments et vous y rangez vos effets d'un côté et les effets des enfants/ bébés de l'autre.
  • vous prenez un petit sac pour vos effets et un sac à langer pour les affaires de bébé et des enfants.

Pour le sac à langer,vous pouvez en trouver sur Amazon comme celui ci-dessous qui est très complet et à bon marché,sinon,lorsque vous commandez en ligne,certains sites en offre même en cadeau et cela fait bien l'affaire.

Il est important d'évaluer les besoins en fonction de l'âge des enfants et de la nature de la sortie.Nous partirons sur l'idée d'une sortie normale,par exemple au parc ou lors des courses hebdomadaires.

Pour vous la maman:

  • votre téléphone (comme précédemment,si on a un smartphone on y note nos rendez-vous,adresses,on l'utilise en remplacement du mp4)
  • vos clefs
  • un paquet de mouchoirs
  • un gel antibactérien
  • votre portefeuille (contient vos cartes de crédit,permis de conduire ou carte de transport et carte vitale,billets et monnaie)

Pour la partie puériculture:

  • des lingettes(alors on essaye de prendre le plus clean possible donc préférez du lavable mais je comprends que cela peut être contraignant,vous pouvez opter pour des carrés de coton avec un peu d'eau ou du liniment)
  • des couches pour bébé,on emmène pas le paquet complet,maximum 4 que l'on glisse dans une pochette ou au fond du sac
  • une serviette ou un matelas à langer de sac à langer,maintenant ils sont presque tous vendus avec,c'est très fin et ça se plie,c'est idéal lors des sorties
  • un sachet (pour pouvoir y mettre les déchets ou couches sales si on ne trouve pas de poubelle à proximité)
  • une petite bouteille d'eau ou bien un biberon d'eau
  • un petit encas pour le nombre d'enfants que vous avez (s'ils ont faim soudainement ou dans les embouteillages,on ne ramène pas trois paquets de gâteaux,un petit paquet fera l'affaire,voire une compote pour bébé)
  • un petit doudou pour bébé si besoin-est ou un petit jouet (pour l'occuper s'il s'ennuie)
  • un body de rechange si jamais il y a des fuites de couches,voir un petit collant ou sarwel

C'est suffisant!

Pour celles qui ont vraiment besoin d'emmener toute leur artillerie avec elles,vous avez ces organiseurs de sacs qui ont un grand succès;Il suffit de le mettre dans votre sac à main et vous avez tout plein de pochettes pour y glisser tout ce que vous voulez,même votre tablette.

Cela n'est pas cher et se décline en plusieurs couleurs mais c'est à vous de voir.Ce n'est pas indispensable pour une minimalista ^^

♦Pensez à vider votre sac,retirer les miettes,jeter les vieux tickets de caisses(à part si vous avez besoin de faire vos comptes prévoyez une pochette spéciale dans votre bureau) .lavez-le si possible pour y voir plus clair.

♦Si vous avez vraiment du mal à vous séparer de beaucoup de choses,préférez l'organiseur de sac comme vu plus haut,cela vous facilitera la vie et du temps.

J'espère vous avoir aidé à y voir un peu clair dans votre "sac" et qu'il sera dorénavant plus léger lors de vos sorties .

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman trentenaire qui aspire à une vie simple et minimaliste .

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: