Lecture coup de coeur: Maman minimaliste

On parle de plus en plus de minimalisme mais on a tendance à mettre de côté les mamans alors qu'elles sont les premières concernées par le tri,le désencombrement ou comment savoir gérer un foyer avec un ou plusieurs enfants.

Mino qui tient le site Maman Minimaliste a sorti récemment un ouvrage complet qui traite du sujet.

Premier ouvrage de la sorte

En effet, il n'existait jusqu'à présent aucun livre traitant du sujet, notamment sur les mamans et le minimalisme.Bien qu'il existe le super livre sur le zéro déchet de Béa Jonhson qui nous donne quelques idées pour nos enfants mais il ne traite pas entièrement de minimalisme.

Mino, dans son ouvrage de 234 pages traite de la vie de famille aujourd'hui, du minimalisme et ses bienfaits sur cette dernière, sur sa mise en pratique au quotidien.

Un guide pour se simplifier la vie

Dans cet ouvrage tu découvriras en premier lieu le parcours d'une maman ancienne acheteuse compulsive. Comme quoi,on peut être tout à l'opposé d'un mode de vie mais changer après une prise de conscience. Beaucoup d'entre nous ont pu passer par ce phénomène d'achats compulsifs, notre société de consommation nous y pousse constamment...

Mais, comme Mino et bien d'autres femmes, après des remises en question, des déménagements, un changement dans notre vie, on a envie de tout trier, désencombrer et faire le vide autour de nous. C'est la quête du bonheur simple!

Encore faut-il sauter le pas?

Mino nous parle beaucoup de la société actuelle, du fait d'être sans arrêt sollicité par la publicité, la consommation. Elle évoque aussi la pression de la société: devoir être sur tous les fronts, participer à diverses activités, se montrer toujours au top...

Ce qui est chouette dans cet ouvrage c'est que dans chaque chapitre on a un petit exercice pratique et également des témoignages de mamans qui sont passées au mode de vie minimaliste.

Ensuite, elle nous parle de notre environnement, de notre cocon familial .

Et enfin, toute la partie désencombrement est détaillée, pièce par pièce ce qui nous permet de nous y attaquer progressivement.

La dernière partie, nous aide à limiter les nouveaux achats pour éviter que l'encombrement revienne au galop. Elle nous donne des idées et la marche à suivre pour que la maison reste désencombrée et pour qu'elle ne contienne que des choses qui nous soient utiles et profitables.

Mon avis 

Le livre Maman Minimaliste est très agréable à lire et vraiment complet. Lorsque je l'ai lu, j'avais déjà fait un bon bout de chemin dans cette quête de minimalisme car avec 3 enfants et de nombreux déménagements,j'avais du trouver des techniques pour me faciliter. J'aurais aimé trouver ce genre d'ouvrages car il colle vraiment au profil des mamans de familles nombreuses voulant se faciliter la vie. Mino fait un état des lieux au début de son ouvrage. Notre rapport avec la société est vraiment important et elle a bien détaillé le malaise que certaines femmes ressentent. Ensuite,elle nous donne les clés pour désencombrer et faire le vide progressivement . C'est donc un livre que je recommande à toutes les mamans en quête de simplicité et de désencombrement.

Tu pourras te le procurer ici:

Je t'invite également à te rendre sur son site qui regorge de conseils en tous genres pour les mamans . Elle se trouve aussi sur Facebook et tient un groupe de plus en plus grand sur le minimalisme.

Maud

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman en quête de simplicité et minimalisme au quotidien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Privacy Preference Center

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?