Minimalisme de Judith Crillen

Me revoilà avec une découverte forte intéressante!

Si tu es sur les réseaux sociaux comme moi et que tu es une maman un peu débordée et dépassée et que tu as toujours envie d'être organisée et de faire de la place dans ton intérieur, tu dois connaitre Judith qui tient le site Maman S'organise et sa page Facebook . C'est le genre de femme qu'on rêve toutes d'être. Elle a su faire ce qu'elle aime .Elle s'est mise à son compte et a su simplifier sa vie pour en profiter du mieux possible pour elle et sa famille. Pour en savoir plus clique ICI .

Après plusieurs ouvrages dont:

Judith s'est beaucoup intêressée au minimalisme et il fait partie de son mode de vie. Ce qui a donné ce très chouette ouvrage:

Tu peux cliquer sur le livre, tu le retrouveras sur Amazon 

Alors déjà quand j'ai vu la couverture, j'étais charmée.Tout à fait mes couleurs et le sous titre: La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité! Cela résume ce que j'aime et ce que je veux partager avec Simplymalist.

Le livre fait 143 pages et son sommaire:

  • Qu'est-ce que le minimalisme? (définition, les préjugés, les bienfaits, se simplifier, un test pour savoir quel minimaliste tu es ...)
  • Le chemin vers le minimalisme (en combien de temps,se faire plaisir,les erreurs ...)
  • Le minimalisme au quotidien (dans l'assiette, l'argent, écologie, agenda, relationnel, prendre soin de soi )
  • Le minimalisme matériel (l'intérieur, les vêtements, les objets...)
  • Voyager minimaliste ( voyager léger et sans stress, partir avec un sac à dos...)
  • Les freins au minimalisme et leurs solutions​ ( se défaire des possessions, société de consommation, l'entourage ..)

Je ne t'ai évidemment pas tout détaillé mais cela te donne une idée du livre et de ce qu'il renferme.

Ce que j'en pense?

Comme je suis toujours à l'affût d'un article ou d'un livre sur le minimalisme, je dois avouer sincèrement que celui-ci est très agréable à lire. Ce n'est pas redondant du tout car on apprend toujours de nouvelles choses au fil du livre. Judith, on dirait que c'est notre grande soeur; elle nous conseille, nous aide à nous découvrir et sans jamais nous imposer SA vision du minimalisme. D'ailleurs, elle nous dit souvent que ce n'est pas une seule forme mais différentes formes du minimalisme. Ce qui est sympa ,c'est qu'il y a aussi un test pour savoir quel genre de minimaliste nous sommes, pour moi c'est Le pragmatique^^

Voilà, je remercie Judith pour ce superbe ouvrage, j'ai eu le privilège de pouvoir le lire et suis encore plus convaincue de ce chemin vers le minimalisme et la simplicité qui sont les clés du bonheur.

Je t'invite vraiment ​à découvrir cette chouette femme et suivre tous ses bons conseils

Maud

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman en quête de simplicité et minimalisme au quotidien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: