Pourquoi devenir minimaliste?

Le minimalisme pour moi a toujours été un courant artistique. J'ai fait une section artistique au lycée et on en parlait souvent. Un art simple, peu de d'objets,parfois même un tableau uni sans rien d'autre (vendu des milliards de dollars..) bref, cela ne m'a jamais trop attirée en fait

Mais le minimalisme c'est aussi ça:​

Ces dernières années ce mot est revenu "en force" mais pour définir un mode de vie bien particulier.

En fait, pas si particulier que ça, car si on réfléchit bien, c'est le mode de vie dont on rêverait tous au quotidien.

On fait le point sur notre vie, sur nos possessions et c'est un renouveau. On apprend à jeter, donner, se séparer de ce qui encombre notre foyer et surtout notre esprit.

Commen​t vivre sereinement si notre intérieur est pollué continuellement par des penderies remplies,une cuisine qui déborde d'ustensiles non utilisés, d'étagères avec livres et bibelots datant de notre jeunesse et j'en passe..

​Apprendre à vivre simplement..

Si tu lis cet article, c'est que toi aussi tu dois être en quête de renouveau, que tu as follement envie de changer ton quotidien et d'en faire des moments paisibles et remplis de joie. Tu as envie que ta vie soit rangée​, dégagée de toute nuisance et surtout que tu sois en paix avec toi-même, car si toi tu te sens bien et en adéquation avec ce que tu aimes, ton entourage se sentira bien aussi et vous aurez d'autant plus de chance de vivre en harmonie.

Alors tu proposes quoi la SimplyGirl là...???​

Bien,ce que je te propose, c'est que petit à petit, à travers ce blog, on avance dans cette quête du minimalisme.

Pour certains cela se fera les doigts dans le nez, puis pour d'autres, cela prendra du temps, cela se fera par étapes car avant de tout jeter,trier, donner, ranger, on devra faire le point sur notre vie, sur nos possessions, sur nos nombreuses dépenses pour la plupart inutiles et surtout que l'on sache au final quel futur on veut .

Alors je t'invite à me suivre dans cette aventure,on va y aller mollo, doucement mais sûrement comme dirait l'autre, ok?

Je te dis donc à très bientôt pour la suite!!!

Maud​


Je te laisse commencer de ton côté , tu vas prendre un petit carnet, une fin de cahier non utilisé, bref un papier où noter quelques questions et tu vas y répondre, lâches-toi et écris ce que tu ressens (tu peux m'en faire part si tu le souhaites )

  • Suis-je heureux(se) actuellement dans mon quotidien? Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui me rend heureux (se)? Si non, pourquoi? qu'est-ce qui me rend malheureux(se) ou nuit à mon quotidien?
  • Comment est ma garde robe? j'ai trop de vêtements dans mes placards,j'ai même un grand dressing.J'ai peu de vêtements et j'en aimerais davantage? J'ai ce qu'il me faut? (si tu es courageux(se) amuses-toi un après midi à compter le nombre de tes vêtements)
  • Tu fais le ménage combien de fois par semaine? Tous les jours voir plusieurs fois par jour, 2 fois par semaine ou quand tu vois seulement des saletés pointer leur nez?Le ménage et le rangement sont-ils source de plaisir ou une corvée?
  • Quel est ton budget habillement mensuel? Penses-tu dépenser trop et aimerais-tu changer cela?
  • Enfin, quel est ton but? Veux-tu simplifier ta vie pour vivre mieux? Pour tourner la page et en écrire une nouvelle dans ta vie?

Voilà, c'est déjà pas mal pour commencer, cela te donnera une idée de ce qui va et ne va pas et tu sauras ce que tu désires pour la suite.

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman en quête de simplicité et minimalisme au quotidien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: