Se démaquiller avec une huile végétale

Si tu te maquilles , tu dois forcément avoir un produit pour te démaquiller ou même plusieurs... Genre un démaquillant bi-phase pour les yeux puis un lait pour le visage et ensuite la lotion. Tu dois en plus dépenser tous les mois ou tous les deux mois autour de 10 euros là-dedans. Me trompes-je..? Oui, je peux me tromper hein!

Toujours est-il qu'il y a une solution bien plus simple , plus respectueuse de ton épiderme et beaucoup moins onéreuse: l'huile végétale.

Tu as du déjà remarqué que ton démaquillant pour les yeux est souvent très gras pour bien retirer ton mascara Waterplouf

Et bien l'huile est le meilleur démaquillant au naturel qui existe!

Perso, je ne me maquille pratiquement pas à part mon khôl du Maroc que j'aime d'amour et si je veux l'enlever, je prends mon huile de coco avec une lingette lavable et hop, j'essuie,je repasse un coup et plus rien!

Merveilleuse huile​

Et oui, on doit l'avouer, c'est aussi simple que ça!

L'huile te démaquille en douceur et en plus elle fait du bien à ta peau alors pourquoi aller acheter de la marque remplie d'agents chimiques quand on peut faire simple.

Je t'ai parlé de mes yeux qui aiment le khôl mais sache que l'huile végétale est là pour démaquiller tout le visage. 

Il te suffit donc de:

  • Prendre une lingette lavable(essaye de ne plus acheter de coton, le lavable c'est mieux, zéro déchet et tout aussi doux)
  • L'humidifier avec un peu d'eau et y ajouter un peu d'huile
  • Tu peux commencer par la bouche puis ensuite les yeux et enfin le reste du visage (si c'est trop coloré sur ta lingette pense à la retourner ou en changer, tu dois avoir un petit stock à la maison)
  • Je te conseille la lingette lavable surtout pour les yeux mais en fait le méga pratique c'est d'y aller à la main, et oui mon amie, tu vas pouvoir te masser tout le visage avec tes mimines, c'est agréable non? A toi de choisir de toute façon.

Tu verras que tout l'excès de maquillage sera ôté. Tu pourras ensuite te rincer le visage à l'eau ou bien utiliser une eau florale de ton choix (qui convienne à ton type de peau)

Et le tour est joué.

Et bien l'huile est le meilleur démaquillant au naturel qui existe!

Click to Tweet

Pour info, je te donne une idée des huiles végétales qui correspondent aux différents types de peau et choisis toujours une huile grasse et non sèche car l'huile grasse sera bien plus efficace et facile à utiliser:

  • Peau sèche ou sensible: huiles de coco, olive, amande douce, macadamia, ricin(l'huile au top pour les yeux car très grasse et super pour la repousse des cils).
  • Peau grasse: huile de jojoba.
  • Peau mature: huiles d'argan, abricot.

Bien choisir son huile végétale:

On trouve de nombreuses huiles dans le commerce mais beaucoup sont minérales et modifiées. Je te conseille donc de privilégier une huile végétale vierge et de première pression à froid . Préférer un contenant opaque car l'huile peut s'abîmer au contact de la lumière et perdre de ses propriétés. On est tenté d'acheter son huile en gros mais le fait d'avoir un gros contenant n'est pas toujours pratique et à force de l'ouvrir, l'huile peut rancir.Il est donc préférable d'utiliser les petits formats.

Voilà donc une manière de se démaquiller entièrement naturelle,économique et zéro déchet !

On se sent fraîche après tout ça, fais-en ton rituel et n'oublies pas de m'en donner des nouvelles, ok?

Maud​

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman en quête de simplicité et minimalisme au quotidien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Privacy Preference Center

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?