La Slow Cosmétique ou la beauté au naturel

C'est quoi encore ce mouvement?

Tu connais Julien Kaibeck? C'est le fondateur de ce mouvement . A la base, il enseigne la cosmétologie naturelle et  l'aromathérapie. Moi je l'ai découvert quand j'étais à l'étranger en regardant la chaine tv5 qui rediffusait une émission matinale belge. Bref, on peut dire que Julien c'est une sacrée encyclopédie au naturel, il connait les plantes,leurs vertus et tout ce qui à trait à la cosmétique.

Donc, ici avec la Slow cosmétique,on revient à un usage simple et sain des produits pour prendre soin de soi.

Adoptez la Slow Cosmétique, j'en pense quoi?​

Et bien moi, qui par le passé, ai travaillé en tant qu'esthéticienne , je me suis sentie replongée dans mes études d'avant lorsque Julien parle du fonctionnement de la peau: derme, épiderme etc...

Ca m'a renvoyé des années en arrière, nostalgie quoi!

Bon,revenons à nos moutons. Ce livre est super bien fait  car en premier lieu on comprend le rôle de notre peau. Comment faire fonctionner une machine si on a pas le mode d'emploi??? Bien avec notre peau c'est pareil.On a besoin de comprendre comment elle est faite ,savoir ce dont elle a besoin et comment elle réagit.

Du coup, on en apprend plus sur nous ,on se rend compte également , et le constat est assez effarant, que les produits du commerce sont pour la plupart très néfastes pour notre peau et organisme​ et Julien Kaibeck nous donne donc la marche à suivre pour mieux choisir nos produits.

Il ne nous interdit pas d'acheter des produits mais nous amène à être plus vigilants sur les compositions et également à aller vers du plus simple: utiliser par exemple une bonne huile végétale pour s'hydrater au lieu d'acheter une crème chimique méga chère dans le commerce.

On y trouve des recettes home made très sympas et variées, il y en a donc pour tous les goûts.

​Les recettes proposées sont pour le visage,le corps,le maquillage, le déodorant et  le parfum aussi..On y trouve même des exemples de massages pour travailler l'élasticité du visage!

C'est un livre très interessant​ et qui nous ouvre les yeux sur le commerce de la cosmétique et qui nous montre surtout la facilité que l'on peut avoir à prendre soin de soi pour peu d'argent et beaucoup de satisfaction.

Je te le conseille vivement et j'éspère que tu te dirigeras maintenant davantage vers la Slow Cosmétique pour ton bien-être personnel et aussi celui de ton porte-monnaie^^.

Tu pourras trouver ce livre sur Amazon ou peut-être dans la bibliothèque de ta ville

Je t'invite également à aller sur le site de Julien car il est rempli de bons conseils,recettes en vidéos, bref ,un site à consulter régulièrement: L'essentiel de Julien 


Et tu pourras découvrir la première boutique de Slow Cosmétique, clique sur l'image ci-dessous

Je n'ai pas testé mais je trouve que c'est une idée sympa et qui prône la cosmétique au naturel.​


Et reviens me dire si tu t'y es mise ou pas?

Maud​

C'est Cadeau >>>

Tu as envie de sourire à la vie et tourner la page des mauvais jours. Quelques conseils hauts en couleurs pour toi tout de suite!

Simplymalist

Maman en quête de simplicité et minimalisme au quotidien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: